Nos horaires

lundi - vendredi 08:00–18:30

samedi 08:30–12:30

dimanche Fermé

Notre adresse

9 Place Benelux,
L-4027 Esch-sur-Alzette

Pharmacies
de garde
Réservez
En ligne

"Rescue" Fleurs de Bach. Un traitement naturel contre l'angoisse et le stress

Rescue est un mélange original de 5 fleurs pour lâcher prise au quotidien. A utiliser en cas d'urgence, il vous apaise dans toutes les situations émotionnelles difficiles.


Qu'est-ce que le Rescue des Fleurs de Bach ?

Le Rescue est une mélange de cinq quintessences florales : Star of Bethleem, Rock Rose, Impatiens, Cherry Plum et Clematis. En naturopathie, le Rescue permet de retrouver son calme, ou de le garder dans une situation de stress ou de détresse.

Il se présente le plus souvent en spray. On le trouve aussi en pommade.

A quoi sert le Rescue ?

Lorsque le stress est à son paroxysme et qu'il met en danger le corps physique, Rescue provoque une détente psycho-physique et permet au corps de se laisser soigner. Il permet de stabiliser les émotions et de rétablir en quelques minutes les mécanismes d'auto-rétablissement. 

Rescue permet d'attenuer les souffrances psychologiques, émotionnelles et physiques. Par exemple, suite à une mauvaise nouvelle, après un accident, lors d'une visite chez le dentiste si elle génère de l'angoisse. En début de thérapie également, lorsque le patient est submergé par ses émotions et a du mal à décrire son problème.

Le Rescue convient à tous les types de personnalité. Il est conseillé d'en avoir toujours avec soi, dans son sac à main ou dans sa voiture.

Attention le Rescue ne remplace pas les soins médicaux !

Comment l'utiliser au quotidien ?

Il est essentiel de respecter la dose journalière recommandée.

Rescue en spray : faites 2 pulvérisations dans la bouche. Au besoin, vous pouvez renouveler l’opération jusqu’à 6 fois par jour. 

Rescue en compte-gouttes : la dose habituelle est de 4 gouttes : diluez-les dans un demi-verre d’eau et buvez-le tranquillement. Si vous n’avez pas de verre d’eau sous la main, ce n’est pas grave : versez directement les gouttes dans votre bouche. Vous pouvez également le faire jusqu’à 6 fois par jour si nécessaire.

----

Besoin d'un conseil personnalisé pour l'usage des Fleurs de Bach ? Marianne est à votre disposition les lundis, mardi et un mercredi sur deux à la pharmacie. 

Possibilité de prendre rendez-vous via notre formulaire de contact >

Voir tous les articles du blog