Nos horaires

lundi - vendredi 08:00–18:30

samedi 08:30–12:30

dimanche Fermé

Notre adresse

9 Place Benelux,
L-4027 Esch-sur-Alzette

Pharmacies
de garde
Réservez
En ligne

Homéopathie

La santé au naturel. Vertus curatives et préventives de l'homéopathie et autres médecines douces.

Rescue est un mélange original de 5 fleurs pour lâcher prise au quotidien. A utiliser en cas d'urgence, il vous apaise dans toutes les situations émotionnelles difficiles.

En savoir plus
Marriane

Marianne Leva-Hinkels vous conseille en thérapies naturelles (élixirs du Docteur Bach)

Le lundi, mardi et un mercredi sur deux, 

Marianne est conseillère/thérapeute pour les élixirs du Docteur Bach depuis de nombreuses années. Elle se tient à votre disposition pour vous donner des conseils personnalisés en thérapies naturelles.

Elle vous propose une méthode naturelle pour gérer vos émotions négatives qui, nous le savons bien peuvent provoquer des maladies comme la dépression, eczéma, psoriasis, fibromyalgie, asthme etc.

Fondés sur 37 années d'expérience, ses conseils en homéopathie, gemmothérapie (soin avec des macéras de bourgeons de la gamme Herbalgem) et ses formules personnelles à base d'huiles essentielles viendront compléter vos méthodes de soin traditionnelles.

Marianne peut également aider et soutenir les familles et personnes qui sont diagnostiquées Hp (hauts potentiels). Vous pouvez ici découvrir le site web de l'association .... dont elle est la présidente et la fondatrice.

Explicações de Fleurs de Bach em Portugués Fleur de Bach DE

Prenez rendez-vous

1- Les Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach sont une méthode tout à fait naturelle que vous avez certainement déjà vu et dont vous avez peut-être même déjà fait l'usage. Il s'agit d'essences naturelles de plantes et de fleurs (38 préparations au total), qui ont chacune les propriétés pour cibler et traiter un problème différent : angoisse, dépression, manque de confiance en soi, stress, ruminement et tout autre ressenti émotionnel. Les Fleurs du Docteur Bach aident à gérer vos émotions et à retrouver l'équilibre, à vous sentir en meilleure harmonie avec vous-même. Elles ont la capacité de transformer les émotions négatives en sentiments positifs.

Les Fleurs de Bach ont été crées dans les années 30 par le Docteur Bach lui-même, un médecin anglais qui s'est intéressé sur le tard à observer la nature et l'énergie qui se trouve dans les végétaux.

Les élixirs du Docteur Bach sont faciles à utiliser. Ils ne présentent aucun effet négatif ni d' accoutumance. Ils se combinent à d'autres médicaments et traitements. Ils peuvent aussi être administrés sans risque aux femmes enceintes et aux enfants.

Besoin d'un conseil personnalisé ?
Prenez rendez-vous avec Marianne !


2- L'homéopathie

Qu'est-ce que l'homéopathie ?

L'homéopathie est une médecine douce reconnue officiellement et qui est pratiquée au Luxembourg par des médecins et des naturopathes. Cette technique thérapeutique a été fondée il y a 200 ans par Samuel Hahnemann, médecin allemand.  C’est une médecine holistique qui s’intéresse à l’individu dans sa globalité.

Le but du médecin homéopathe est de rééquilibrer l’organisme en profondeur et non seulement de traiter les symptômes.

L’homéopathie repose sur trois principes:

Le principe de similitude : cela signifie qu'une substance administrée à haute dose provoquant des symptômes chez un individu sain a la faculté de guérir ces mêmes symptômes s'ils se présentent chez un individu malade, lorsqu’elle est administrée en petite quantité.
La loi de l’individuation : c’est l'individu malade qui est soigné et non la maladie en elle-même. Ainsi deux malades ne sont pas forcément soignés avec les mêmes médicaments homéopathiques. L'homéopathe adapte le médicament homéopathique selon l'expression individuelle du symptôme.
Le principe de la dilution infinitésimale : ce principe fait référence à la façon dont est préparée la solution, en dilution.

Les nombreux bienfaits de l'homéopathie:

Soigner un rhume, perdre du poids, mieux dormir, arrêter de fumer, améliorer le reflux gastro-œsophagien, diminuer les symptômes de la fibromyalgie, réduire les effets secondaires liés au traitement du cancer, soulager les enfants souffrant de diarrhée, soulager les symptômes de l’arthrose, de l'asthme chronique, les douleurs dentaires, les céphalées et migraines, les symptômes de la ménopause, soigner la dépression et l'anxiété, etc, ...


Il y a deux façons de prescrire un traitement homéopathique :

Soit l'homéopathe ne rescrit qu’un seul remède, une seule substance qui correspond à l’ensemble des symptômes du patient.
Soit, il choisit un traitement pour chaque symptôme ou pour chaque période de l’évolution de la maladie, donné simultanément ou successivement, en fonction des pathologies.

D'autres questions concernant les médiacements homéopathiques ? Notre équipe vous conseille. 



3- L'aromathérapie et les huiles essentielles

Utilisées depuis des millénaires, les plantes aromatiques ont toujours joué un rôle important dans le monde entier. On en extrait depuis toujours des « huiles essentielles » aux principes actifs que l'on utilise à des fin thérapeuthiques.

On leur reconnait des vertus antalgique, antispasmodique, anti-inflammatoire, cholérétique, cholagogue, anti-prurit, vermifuge.. en passant par hypotenseur et stimulant gastrique, etc… On les utilise aussi pour lutter contre le stress, pour la relaxation, pour la désinfection de plaies, pour la cosmétique.

Les huiles essentielles, mais aussi les huiles végétales sont des produits d’aromathérapie.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles connaissent un regain d’intérêt ces dernières décennies : elles sont utilisées pour soigner de nombreux maux (traitement et soin de la peau, désinfection des plaies, rhumatismes et autres afflictions) ou tout simplement en prévention des maladies – Elles sont utilisées le plus souvent en inhalation ou en diffusion pour se relaxer. C'est le cas pour l’huile essentielle de lavande, par exemple, utilisée pour désinfecter les plaies grâce à ses propriétés antibactériennes mais qui aide aussi à s'endormir.

Important ! Renseignez-vous toujours sur la posologie des huiles essentielles : la plupart des huiles essentielles, trop concentrées, ne sont pas tolérées pures sur la peau. Certaines d’entre elles sont par ailleurs déconseillées pour les enfants, les femmes enceintes ou les personnes allergiques. Respecter les doses et la posologie indiquées par votre médecin ou pharmacien. 

Demandez conseil à notre équipe !

Les huiles végétales

Les huiles végétales sont réalisées à base de plantes oléagineuses. Très hydratantes grâce aux acides gras qu’elles contiennent, elles pénètrent la peau en profondeur. Riches en vitamine A, D ou E, ces formidables hydratants font le bonheur des adeptes de cosmétologie naturelle.




4- La gemmothéraphie

La gemmothérapie est une thérapie naturelle, fondée dans les années 60 par un homéopathe belge Paul henry. Elle consiste à utiliser les propriétés des bourgeons et jeunes pousses d’arbres et d’arbustes. On peut la définir comme une thérapie cellulaire énergétique globale.

La richesse des bourgeons et du macérat-mère

A lui seul, le bourgeon renferme les propriétés des fleurs, des fruits et des feuilles de la plante toute entière, ce qui explique la grande efficacité d’action des extraits de bourgeons. 
Les tissus embryonnaires qui composent le bourgeon sont riches en acides nucléiques, acides aminés, phyto-hormones, vitamines, oligo-éléments, minéraux et sève. Récolté juste avant l'éclosion, le bourgeon conserve toute sa pureté et sa force. il contient tous les trésors de la fleur ET de la feuille ET du fruit ET de la tige… 

La gemmothérapie pour quels traitements ?

La gemmothérapie a prouvé son efficacité pour le traitement des articulations, des os, pour conserver souplesse et tonus du corps, pour soigner les problèmes cardio-vasculaires et circulatoires, les bronchites, les cystites et bien d'autres maux.

Prescription et posologie

La gemmothérapie est une thérapie naturelle, innovante et abordable pour tous les âges. On peut la conseiller aux enfants, aux bébés et même dans certaines limites à la femme enceinte.
Pour un résultat optimum, nous préconisons de prendre les gouttes de macérat-mère concentré en dehors des repas, directement sur la langue. Garder le macérat quelques secondes dans la bouche avant de l’avaler. On peut également diluer les gouttes dans un peu de miel ou un peu d’eau.


Pour tout traitement, il est conseillé de se conformer à l’avis de son médecin ou à un pharmacien de notre équipe.